Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gaufrette magique
12 avril 2008

La vie est un jeu de cluedo!

La vie ressemble à un jeu de Cluedo.

Dans cette atmosphère viciée ou chacun n’évolue qu’avec peine, tous se regardent avec suspicion.

« Et si c’était lui l’amant de ma femme ? »

« N’est ce pas lui qui a écrasé mon chat avant-hier ? Il me regarde bizarrement... »

Je me prête moi-même de plus en plus à cet étrange petit jeu. Evoluant dans la rue, je dévisage passants et passants, les jaugeant d’un coup d’œil rapide et tachant de remarquer les vices cachés. Un homme habillé étrangement, une casquette vissée sur la tête, regardant ses pieds et marchant hâtivement : Ca y est, je tiens un assassin du bout des yeux.

Les armes et les lieux ont peut être changé mais le principe reste le même.

Tiens oui d’ailleurs, pourquoi ne pas éditer un Cluedo des temps modernes ?

Mouloud avec une lame de rasoir dans une rame de métro à la place du professeur Violet dans la cuisine avec le chandelier. Robert avec automatique dans une ruelle sombre plutôt que Mlle Rose dans le grand salon avec la clef anglaise.

Je suis persuadée que les créateurs de ces jeux y ont un jour, ne serait ce que brièvement, pensé. Et puis, convaincus que ces jeux n’auraient fait que ramener le citoyen à son triste quotidien et à la peur latente de son prochain, ils en délaissèrent l’idée.

Quelle évolution...

Publicité
Publicité
Commentaires
La gaufrette magique
Publicité
La gaufrette magique
Albums Photos
Publicité